La SPC


Cette guitare pan coupé électro se plaît dans les deux modes… en mode acoustique pure et en mode électro.

Dans une utilisation purement acoustique, malgré son pan coupé qui réduit le volume intérieur de la caisse de résonance, cette SPC excelle et atteint des performances sonores remarquables.

Disponible avec une table d’harmonie en cèdre, La SPC sera très à l’aise dans un registre musical type « Bossa » avec ses tonalités chaudes, sensuelles et rondes.

En revanche dotée d’une table en épicéa, cette « Pan Coupé » libérera des sonorités plus percussives et brillantes.

La largeur du manche est un critère important dans le choix de ce type de guitare…

Dotée d’une largeur de manche standard (1ère case = 52.5mm) la SPC reprend des côtes très classiques. Afin de répondre au mieux aux attentes des guitaristes ces côtes peuvent être modifiées et ajustées sur demande. Un manche adapté et une action des cordes ajustée effacent le sentiment de fatigue et invitent à jouer sans modération !

Coté électro, la SPC est équipée d’un système d’amplification Fishman Ellipse…

Ce Fishman fonctionne grâce à un piezo sous le sillet du chevalet couplé à un micro à condensateur favorisant une restitution optimale des sonorités de la guitare.  Contrairement à d’autres pré-ampli incrustés dans l’éclisse des guitares, le pré-ampli de ce système est fixé à l’intérieur juste sous la rosace, gage de discrétion et de respect de l’instrument.

Généreuse et polyvalente la SPC Pappalardo se calque à vos désirs.

Table d’harmonie en cèdre ou épicéa ?… Largeur de manche standard ou sur-mesure ?…

Équipée du Fishman ou en version purement acoustique ?

Qu’elle sera  la vôtre ?

– La SPC épicéa fait son show sur France2 dans l’émission « N’oubliez pas les paroles » dans les mains expertes de Christian Rakoto –